Exercice CM1 Mathématiques / Numération




Ranger les nombres décimaux



Commençons par un petit rappel de cours

Comparer deux nombres décimaux, c'est pouvoir dire quel est le plus petit et quel est le plus grand ou s'ils sont égaux.

Si les parties entières sont différentes, il n'est pas nécessaire de comparer les parties décimales

Exemples : 3,1 est plus grand que 2,9 car 3 est supérieur à 2. On utilise le signe > :
3,1 > 2,9

Par contre si l'on compare le chiffre 56,29 avec 56,28 ; les deux nombres décimaux ont la même partie entière "56". Dans ce cas il faut comparer la partie décimale : 29 > 28
On en déduit alors 56,29 > 56,28


Notre ami Gus te demande de ranger les nombres décimaux suivants dans l’ordre croissant

decimal decimaux









Page Facebook Planetexo

Voici d'autres exercices, fiches de cours, fiche d'activité sur le même thème

Exercice

Exercice CM1 Mathématiques / Numération

Multiples de deux et de trois

Voir l'exercice de numération multiple, deux, trois

Exercice

Exercice CM1 Mathématiques / Numération

La proportionnalité

Voir l'exercice de numération proportionnalite

Exercice

Exercice CM1 Mathématiques / Numération

La proportionnalité (2)

Voir l'exercice de numération proportionnalite

Exercice

Exercice CM1 Mathématiques / Numération

Le triangle rectangle

Voir l'exercice de numération triangle rectangle